La Vie est Belle

vendredi 24 octobre 2008

Mes vacances à Punta Cana


Gallerie de photos par ici !

A la demande de ma seule et unique lectrice (à en croire mes stats en ce moment...C'est la crise aussi sur mon blog on dirait !!) je vais vous raconter mes vacances en République Dominicaine.

Rien de vraiment très exotique pour une agent de voyages dirait on puisqu'on le vend comme des petits pains mais pour moi, ca sera mon premier voyage dans les Caraïbes et comme je ne suis pas vraiment exigeante (si je l'étais en vérité, mais le Mexique, il fallait le passeport et un certain doudou ne l'avait pas renouvelé à temps...), nous avons décidé de partir en Rép. Dom.

Un étoile 5 étoiles sur lequel on lorgnait depuis quelque temps parce que ses 5 étoiles (et Dieu sait que dans le tourisme, les étoiles ne veulent absolument rien dire de la qualité et du service !) mais on va dire qu'on était des clients lambda (ce qui va se révéler être absolument pas vrai). Pour le petit budget que nous y allouons, nous allons tenter le coup de cet hôtel qui n'a pas recueilli de bon avis sur Tripadvisor (limite la bible des voyageurs).

C'est donc un séjour à l'hôtel (vous vous impatientez de savoir le nom de l'hôtel hin ?) Grand Oasis Punta Cana que nous avons réservé avec des vols XL Airways vers La Romana (dans le sud du pays), du 13 au 20 Octobre.

J'ai oublié de préciser, c'est pour doudou et moi, notre premier vrai voyage ensemble pendant 1 semaine depuis que nous sommes ensemble. C'est dire à quel point j'étais surexcitée de partir (à prendre au premier degré) pour savoir comment survivre 24h/7j ensemble.

Le 13 Octobre, nous prenons donc notre vol vers La Romana qui durera 9 heures et quart et qui m'a semblé une éternité (pourtant je suis habituée à prendre des vols de 12 heures vers Hong Kong). A vrai dire, le confort n'est pas le même ! Plus étriqués, moins confortables, au bout de 8 heures, on a bien les fesses toutes plates ! Néanmoins, le service est impec' chez XL !

A notre arrivée, carte de tourisme à prévoir et puis pourboire aussi, sauf si vous faite attention à ne pas vous faire choper votre valise par un des gentils bonshommes que vous croyez être le personnel du réceptif qui s'occupe de votre transfert. J'ai eu la désagréable surprise de me faire porter ma valise (vous y croyez à cette phrase vous ?) et de me faire demander un pourboire et en BILLET SVP, "parce que les pièces on peut pas les changer" dixit le porteur de valises. Et 5 euros qui me filent sous le nez. Moi c'est 5, d'autres c'est 10 et d'autres c'est 20...WARNING CUIDADO ATTENTION !!

Une arrivée presque royale, avec explication rapide de réceptionniste concernant les choses qui sont incluses ou pas dans les chambres. Arrivée dans notre chambre, mi-bonne surprise, mi-mauvaise surprise mais tout est relatif et comme le vol nous a achevé, on dort !

Lendemain matin, réunion d'informations avec notre représentant sur place, explication du fonctionnement des animations, du All Inclusive et des excursions. Après la réunion, nous nous renseignons auprès dudit représentant pour négocier une suite. Bah oui, je travaille pas dans le tourisme pour rien ! Si c'est pour payer le même prix qu'un client normal, faut il du moins avoir des avantages sur place ! On gratte comme on peut et on obtient une suite !

Merveilleuse suite ! Sol en marbre, lit king size, jacuzzi et salle de douche, double évier, grande télé, coin salon. Je suis comblée et c'est vraiment à cet instant que mes vacances ont commencé !

10 heures du matin, sous un cocotier, on s'allonge pour profiter de nos 35 degrés Celsius avec 2 verres de Coca Cola. C'est ainsi que notre semaine va se passer. Nous aurons une petite piscine semi privative que nous partagions avec quelques autres vacanciers. A côté de notre bloc, un hôtel se construit. Je ne vous cache pas que les travaux commencent tôt et que ça fait du bruit mais cool relax, on est en vacances et vaut mieux se réveiller tôt pour bien profiter du soleil ! Parfois, en plein après midi, quelques ouvriers chantonnent des chansons locales, ce qui n'était pas pour me déplaire. On a rarement l'occasion d'approcher la "population locale" dans un pays comme le leur, écouter un peu de leur chanson chanté par eux même, c'était vraiment pas mal.

La nourriture est bonne, elle est cuisinée et élaborée avec soin avec une certaine élégance parfois mais un peu redondante. Show cooking du matin jusqu'au soir, bar et beach bar disponible jusqu'à 6 heures du matin, on a été gaté mais je n'ai pris aucun kilo, promis juré mais parait il que certains peuvent vraiment grossis avec les hotdogs et tout le tralalala servis toute la journée.

C'était un rêve réel, une petite parenthèse paradisiaque dans notre monde de brut. Mon souvenir le plus marquant sera l'amabilité des serveurs qui travaillent de nombreuses heures et qui, malgré la chaleur, la fatigue, gardent un sourire XXL et un sens du service impéccable !

Punta Cana, malgré les magnifiques plages que proposent le pays, c'est trop imperméable pour les sorties. Nous restons dans les hôtels et si vous voulons découvrir le pays, nous devons malheureusement prendre les excursions soit disant parce que la population locale est dangeureuse.

Au final, je suis bien grillée comme une cacahuète, à tel point que parfois je ne me reconnais pas dans la glace ! J'ai hâte de repartir en vacances, surtout quand ça se passe aussi bien !