La Vie est Belle

jeudi 6 novembre 2008

Je classe, je range, je retrouve, je colle, je me souviens...


Il y a des moments comme ça, vous vous êtes toujours promis qu'un jour vous le ferrez, vous ne l'avez encore jamais fait jusqu'au jour où, apparemment, il n'y a rien qui pourrait vous motiver à le faire mais vous faites le grand pas quand même.

Non, je n'ai pas sauté à la corde élastique ni fait la cuisine (ça serait trop beau ça..) mais j'ai enfin décidé d'acheter des albums photos pour classer la trois mille tonnes de photos que j'ai sous mon lit et que je m'étais toujours promis de bien ranger un jour.

Voilà, il y a des moments comme ça où vous ne maitrisez pas totalement vos émotions et que vous décidez de ressortir ces bons vieux souvenirs qui remontent à votre enfance.

Après le dîner donc, je m'en vais sous mon lit, ressortir les photos qui font l'histoire de ma vie.

Je commence à classer, à choisir, à placer (oui vous savez je n'ai pas acheté des albums avec des fentes dans lesquelles on y glisse "simplement" les photos, j'ai choisi d'être plus "créative" et d'y coller mes photos avec un certain style, un certain charme que je n'ai, toutefois, pas trouvé, ce soir...) et puis les souvenirs remontent peu à peu.

J'adore les photos, j'adore les regarder, les prendre. Figer un moment donné de sa vie qu'il soit banal ou précieux. C'est toujours bon de les revoir peu de temps après ou bien après, quand on a complètement enfoui ce doux -ou moins doux- souvenir quelque part dans sa tête. Les photos permettent de capter non seulement des moments mais aussi des sentiments, des sensations.

Quand je regarde une photo, je me remémore les sentiments que j'avais à ce moment là, précisement lors de la prise de la photo puis en élargissant un peu, au moment de la journée où la photo était prise...ou carrément à une période.

(mince, j'ai été interrompue en pleine inspiration par mon père qui voulait me montrer comment il installait un logiciel >.<)Oui, donc je disais que les photos me donnaient des retours de sensations souvent oubliées et que c'est souvent, pour moi, du baume au coeur de me rappeler avoir vécu de si beaux moments.

Ma vie, je la veux comme au cinéma, tout ou rien, pas de banalités, rien d'ordinaire, je veux faire en sorte que chaque jour puisse être une photo qu'un jour je me remémorerais avec beaucoup de tendresse et que, me souvenir d'un jour, ne soit pas une déception ni un regret.