Grand-Père bien aimé, Je t'écris cette lettre dans l'espoir qu'à l'endroit où tu es maintenant, toutes les langues sont comprises.
Je voulais te dire que je suis heureuse que tu sois en paix maintenant. Te savoir malade et en souffrance me rendait si triste !
Je dois aussi t'avouer qu'il m'est difficile pour l'instant de me faire à l'idée que je ne te reverrai plus jamais..Même si une longue distance nous séparait, je t'ai toujours porté dans mon coeur.
Toutes les choses qu'on ne s'est pas dites, toutes les choses qu'on aurait peut être voulu se dire, toutes les choses que j'aurais dû te dire..Le temps nous fait cruellement défaut...J'aurais tellement aimé trouver le courage de te dire à quel point je t'aimais, à quel point j'étais heureuse d'avoir un grand-père comme toi, si attentionné, intelligent et généreux...T'avoir connu est un honneur et malheureusement, je n'ai jamais eu le courage de te le dire.
Une lettre d'adieu qui se veut guérisseuse de mon désarroi...Grand Père adoré, tu seras mon exemple, je te porterai dans mon coeur chaque jour et ton nom sera toujours honoré, jamais sali.
J'ai encore tellement de choses à te dire, tellement de choses que j'aurais aimé faire avec toi, tellement de temps à rattraper...Un peu de patience, le temps passe si vite au Paradis que je serai bientôt là avec toi !
A bientôt Grand Père, je t'aime de tout mon coeur.
Céline
Ps : Sur la photo, cela faisait 10 ans qu'on ne s'était pas vu, 10 ans qui nous on séparé avant qu'on se retrouve pour un si court instant qui vaut tant à mes yeux maintenant !