La Vie est Belle

dimanche 3 août 2008

Monologue du coeur

J'aurais pu, attraper son bras et faire comme si de rien n'était, décrocher un sourire et dîner en tête à tête avec lui dans un restaurant que j'aurais choisi, le rattraper et lui dire que je l'aime, mais non, je suis partie, sans rien dire, rentrer chez moi à pieds, toute seule et crevée après une dure journée de travail.

Je suis rentrée, je suis fatiguée de le voir, me caser entre son boulot et ses amis, le temps d'une petite heure où le temps m'est compté, ou mon appétit doit se presser, ou je dois me limiter. Non, je ne veux pas être une femme d'une heure, non je ne veux pas être une princesse en location d'une heure, non, je ne veux plus m'adapter selon lui.

Non, je ne suis pas capricieuse. Non, je ne suis pas vaniteuse, je ne veux pas faire des chichis pour rien. Non, je ne veux pas qu'il ne me regarde qu'une heure, me sourit et me raconte sa vie pendant une petite heure. Non, je ne veux pas être celle qu'il oubliera après avoir passé une heure avec moi. Je veux l'exclusivité, je veux être la seule, je le veux entier, entièrement dédié à mon être, à tout mon être jusqu'à la plus petite particule de mon être. Je veux qu'il me regarde et qu'il comprenne tout ce que je veux sans que je ne prononce un mot. Je veux qu'il sache décider, choisir, gérer.

Il aurait quand même pu me regarder dans les yeux, me regarder compter la caisse, me dire que je suis belle (même si c'est pas vrai), il aurait pu m'attendre patiemment, comme un vrai homme, un homme romantique, patient et amoureux. Il aurait quand même pu me dire que ce n'était pas grave si je prenais 15 minutes pour fermer l'agence, il aurait pu me regarder dans les yeux et me dire à travers ceux ci qu'il était patient, que le temps ne m'était pas compté.

Je lui en veux, de ne plus être cet homme dont j'ai tant rêvé, qui a tant combattu pour m'avoir à ses côtés, qui avait tant patienté pour me reconquérir. Cet homme là est devenu vaniteux, susceptible, impatient, colérique.

Marcher devant moi, sans m'attendre, me regarder par l'épaule, ne pas me regarder quand il me parle, non...C'est pas possible ! Venir me chercher pour ne pas m'attendre, quel comble ! Non ce n'est pas possible ! Venir me chercher pour me dire "j'aurais dû venir à 20h15, là j'attends pour rien", NON C'EST PAS POSSIBLE ! Ce n'est pas l'homme que j'aime...Non, celui que j'aime ne devrais pas me dire qu'il m'attend pour rien, l'homme que j'aime devrait être patient, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige !

J'avais envie de construire avec lui, envie de planifier des choses, mais comment face à un homme qui organise sa vie sans vous ? Comment continuer lorsqu'à chaque fois, c'est vous qui vous arrangez pour avoir le même jour de congé que celui que vous aimez ? Lorsque c'est vous qui mordez sur votre pause déj pour aller lui rendre visite au travail (oui, nous travaillons dans le même centre commercial) ? Lorsque c'est vous qui vous dérangez à chaque fois pour optimiser le temps de passé ensemble ? Je mens à mes parents en leur disant que je dors chez une copine pour, en réalité, dormir chez lui (oui, j'ai 21 ans et mes parents ne me laissent pas dormir chez les autres "par principe" disent-ils...) ! Je trahis ma famille pour passer un peu de temps avec lui ! EST CE QU'IL EN VAUT LA PEINE lorsqu'il me voit partir et qu'il ne me rattrape pas ? Ni ne me regarde partir ? Est ce qu'il en vaut la peine alors que je me consacre corps et âme à notre couple ?

Non, je ne devrais plus l'aimer comme je le fais...