Ma vie privée ne semblait pas mériter de post intéressant à mon avis. Cependant, si lectrice ou lecteur il y a, vous pouvez vous réjouir. Aujourd'hui j'ai décidé de me reprendre en main...enfin, de reprendre du service, cela semblerait plus adapté.
Un journal intime QUOTIDIEN ? non, juste de quoi me défouler quand j'en aurais envie...Un peu comme d'habitude quoi !Non, en fait, je dois vous avouer une chose, si j'ai décidé de faire un post sur ce blog aujourd'hui, c'est que j'avais envie de vous raconter mon week end à Barcelone !!
Ville "avant-guardiste", ville animée, ville reposante "à ma façon", ville que j'aime et que j'aime à la folie !!Je vais donc vous conter mon histoire folle et tendre qui me lie intimement à Barcelone...
Tout a commencé un jour d'été l'année passée, en 2007. Je suis partie avec toute ma famille et mon copain, en voiture, jusqu'a Alicante, une petite ville balnéaire qui manquait un peu d'entrain à mon gout pour que je puisse en tomber amoureuse. Une plage banale, une animation -plus que- banale et puis pas grand chose à faire...Nous y avons passé 4 jours à faire des allers-retours entre notre petite location et la plage banale (ah, je l'ai déjà dit, mince). Le soleil n'était pas forcément au rendez-vous et mon enthousiasme non plus. Heureusement que ma famille et mon copain étaient là pour jouer au beach-volley et nous amuser comme nous pouvions.Aussi, me faut-il vous indiquez que nous avons fait le voyage Paris - Alicante en voiture grâce une Opel Zafira (non je ne fais pas de pub, je trouve juste cette voiture formidable...lol) pendant à peu près 16 heures. Bonne ambiance et déconnades étaient de mises pour oublier les longues heures que nos fesses avaient dues subir pendant tout le trajet.
Pour revenir à mes vacances, nous avons décidé avant de partir, de passer une journée à Barcelone. Je n'en savais pas grand chose de cette ville qui m'est désormais si passionnante et riche. Seul mon prof' d'espagnol nous en avait fait un lavage de cerveau avec ses "Vanguardia" et "Gaudi" que je n'ai, bien évidemment, vous l'aurez compris, pas retenu...Il nous avait fallu 3 heures de routes pour nous rendre à Barcelone en partant d'Alicante. Nous sommes arrivés en début d'après midi sous une chaleur étouffante, avec bouées et valises dans le coffre (ce n'est pas important, je sais, c'est pour faire plus "aventure").
"Wooow, c'est joli tous ces bâtiments !!" ou "Wow, pourquoi il y a autant de monde là bas ? Il y a un spectacle de rue ?!" ou "Wooow, les gens font comme s'ils étaient à coté de la plage, ils sont en bikini" ..Oui, je ne savais pas qu'à Barcelone, il y avait une plage, non, je n'avais jamais entendu parlé de La Rambla (en fait si, mais je n'avais pas écouté mon prof') et des maisons si "Gaudi".Nous nous y sommes promenés toute la journée, nous avons principalement fait le quartier gothique de la ville : La Rambla, la cathédrale gothique, l'arc de triomphe et puis c'est tout. Le soir, après avoir dîner dans un resto près de l'Arc de Triomphe, nous nous sommes baladés en voiture pour voir les différents bâtiments que Gaudi a dessiné : réel délice pour les yeux. Sans oublier la Sagrada Familia qui a fait horreur à ma mère, craignant que c'était pour le Mal que cette cathédrale ait été érigée. Magnifique Sagrada Familia, si belle mais si...interminée...Jamais je n'ai pu oublié ma première visite de Barcelone, je n'avais pas terminé ma visite, il me fallait y retourner...
Cela fût chose faite pour l'anniversaire de mon doudou. J'avais décidé de lui organiser une surprise en l'emmenant en week end, quelque part où nous pourrions nous balader tranquillement, sans se prendre la tête comme nous faisons tout le temps. C'est Barcelone, oui, c'est l'occasion où jamais.Nous sommes partis à 4, avec nos meilleurs amis. Nous avons pris des vols low-cost avec Ryan Air et cela s'est très bien passé : embarquement en premiers, vols à temps, service impec, pour 50 euros, cela valait bien la peine d'aller jusqu'à Beauvais et d'atterrir à Gérone. Location d'une bonne voiture pour 50 euros pour les 2 jours, et une belle chambre d'hôtel dans le centre de Barcelone.
2 jours magnifiques, 2 jours bien pleins, 2 jours comme je les voulais ! Proche de ma Sagrada Familia, proche de ma Rambla et proche de mon Doudou comme jamais. Nous avons bien profité pour s'engueuler un peu et de profiter de la deuxième journée pour s'amuser beaucoup !Tiens tiens...Je me ferais bien toutes les villes d'Europe en week end moi...
location de voiture : Golden Cars
Hôtel : Meson Castilla 2* avec un personnel ultra gentil, chambres traditionnelles et impeccable, parking privé (20€/24h) et en centre-ville.