Je rêve depuis mon plus jeune âge : rêver d'être institutrice, rêver de se faire repérer et de devenir mannequin, de devenir une star, d'être grande, mince et belle (ne vous moquez pas, je sais que vous êtes toutes passées par là), etc etc.
Rêver c'est important. Enfin, ça l'est pour moi. Ca me permet d'imaginer ma vie et d'envisager la tournure que je voudrais qu'elle prenne. Ca me permet de tracer une route imaginaire et de voir où est ce qu'elle mène. Ca ne vous arrive pas à vous de vous imaginer, par exemple, dans les bras d'un autre homme et de s'imaginer comment la vie aurait pu être avec cet autre homme là ? Ou de s'imaginer être né(e) dans un autre pays et de vivre dans d'autres conditions, entouré(e)s d'autres personnes ?Moi, ça m'aide beaucoup de rêver. De rêver de partir à un tel endroit un jour, de rêver d'avoir une telle maison un jour, de rêver de vivre une telle situation un jour.... Rêver me permet d'échapper à la réalité et de me dire que "si je veux, je peux !".
Seulement, voilà, j'arrive à un âge où je devrais commencer à réflechir VRAIMENT à une vie. Vous savez, on dit qu'à 20 ans, on est encore jeune, oui mais pour pas la râter notre vie, des fois il nous arrive de penser à ce qu'on aimerait faire de notre salaire, si on préfère le claquer dans le sac sur lequel on a bavé pendant 6 mois à défaut d'avoir le pouvoir d'achat correspondant, ou si, éventuellement, on aimerait le placer pour "économiser" et préparer son avenir blabla...En ce moment, je réflechis beaucoup plus que je ne rêve (eh oui, ca m'arrive parfois). Rêver c'est important et 20 ans (ou plutot 21), c'est le bon moment.Le bon moment ? Mais de quoi donc me direz-vous ? Eh bien c'est le bon moment pour réaliser ses rêves ! Je me tâte....J'ai envie de prendre un sac, d'y mettre un jean, un pull, un appareil photo et des baskets et partir avec le peu d'argent que j'ai de disponible vers de contrées inconnues. Cela aura été mon rêve le plus fou.
Même si je rêve de pouvoir me payer les plus beaux sacs du monde, les plus belles maisons du monde et de belles voitures, le rêve que j'ai le plus envie de réaliser, c'est bien celui là : voyager dans le monde entier avant que ce ne soit encore pire qu'actuellement.Oui, il faut bien l'avouer, notre Terre-mère est dans un état déplorable et certains lieux menacent de disparaitre dans peu de temps. Les gens ne pensent qu'à vivre décemment, aussi correctement que les meneurs l'indiquent : on a qu'une seule vie, ce serait dommage de la râter. Pour cela, les personnes se renferment de leur individu, personne ne se fait confiance, tout le monde se cache derrière une hypocrisie totale, même dans la même maison (enfin ça dépend des familles, mais la mienne, c'est le cas : suite au prochain épisode). Les gens ne parlent que d'argent, ne se regardent plus et ne pensent plus qu'a leur propre survie. La vie d'aujourd'hui devient-elle un combat de survie ? (Je me croirai dans Sex & The City quand Carrie Bradshaw fini son papier en rentrant chez elle lol).
En ce qui me concerne, j'ai vraiment envie de le faire mais je ne me sens pas prête. Partir sans organisation à laquelle la société occidentale nous a habituée et lacher tout ce qu'on possède ici, partir en laissant les personnes qui nous entoure, en laissant tout ce qu'on a construit, je vous avoue que ca me fout les jetons. En même temps, j'ai pas construit grand chose...Enfin bon, là n'est pas le sujet. J'ai vraiment envie de partir-bis- mais vous savez, je suis une fille attachée, peut être trop, qui avait beaucoup de rêves, peut être trop aussi et qui a dû les abandonner au cours de son évolution (oui, nous les femmes, nous évoluons) car dans une société occidentale, on nous apprend les "normes et les valeurs" qu'il faut apprendre pour être "normale". Or, partir, seule, femme pour traverser monts et déserts dans le monde entier, c'est soit une sacrée aventurière qui n'a pas froid aux yeux soit une jeune femme désespérée de la société dans laquelle elle vit. Problème : moi, c'est un peu des deux...Problème bis : force est de constater que je suis une fille qui rêve beaucoup mais qui n'a pas encore trouver le courage de le réaliser...J'ai encore quelque mois avant de vieillir d'un tout petit peu...
