La Vie est Belle

lundi 21 janvier 2008

J'me tate....

Je travaille, depuis le 27 Aout 2007, sur Paris, dans un des beaux quartiers de l'ouest parisien.

Tous les matins, je mets entre 50mn à 1 heure pour aller travailler - quand le RER A ne fait pas de caprices.

Tous les matins, ou presque, j'arrive en retard. J'avoue, je ne suis pas du genre à me lever tôt non plus...

Or, aujourd'hui, une très belle occasion s'est présentée à moi. Une très grande boite de luxe m'a proposé un entretien pour un job près de chez moi, rémunérateur et dans une belle entreprise qui porte mon prénom (:p allez-y, cherchez). Je devais me présenter au siège aux alentours de midi. Or, je me suis dégonflée....Que s'est-il passé ?

Pourtant, j'adore relever des défis, pour moi, un nouveau job, c'est un nouveau défi, c'est pour me permettre d'apprendre et apprendre, j'adore ça ! Vraiment, je ne comprend pas...Au téléphone, la femme avait l'air gentil. C'est peut être elle qui me met la pression. Pourtant, je n'ai pas mal au ventre...(oui, vous savez quand vous êtes stressée, vous avez le ventre qui se retourne).

Nouveau cadre, nouveau système, nouvelles personnes, nouveau cadre. Je crois que c'est ça qui me fait peur. Quand même, depuis Aout 2007, ca fait un petit bout de chemin ! Alors forcément, on s'attache aux personnes avec lesquelles on travaille (j'ai de la chance, je m'entend super bien avec elles, faut dire...on est que 3).

Pourtant, tous les matins, en me levant, je me plains "roh c'est trop loin ! j'en ai marre de prendre ces foutus transports en commun et d'y prolonger ma nuit dedans !" (oui, parce que mine de rien, 50 minutes de sommeil, ca permet de tenir le coup quand on fait 40 heures par semaine !) et puis, je vous raconte pas quand y a des clients "relou" qui vous fait remettre en cause la passion pour votre travail...(oui, parce qu'être agent de voyages, c'est un travail de passion avant tout, c'est pas ça qui va vous faire payer la maison de vos rêves).

Alors du coup, j'ai téléphoné à cette jeune femme que je devais rencontrer et je lui ai dis qu'à cause des transports, je ne peux pas me présenter aujourd'hui mais demain, ca sera bon ! (Bah oui, faut bien leur faire porter quelque chose quand même aux transports en commun !)

Que feriez vous à ma place ?

PS : je viens de me relire, j'ai utilisé beaucoup de fois le mot "Pourtant", pourtant, je suis pas du genre à me répéter, je ne comprend pas...(lol)