La Vie est Belle

vendredi 2 octobre 2009

Merci Filip



Ce ne sera pas un hommage en son honneur, quoique...mais grâce à lui, j'ai fait un petit tour nostalgique des chansons qui ont squatté ma jeunesse, avant le web, avant napster (les avants-gardistes se reconnaitront !).

Sur Youtube, j'ai commencé par Partir un jour, et puis je suis tombée sur ces chansons qui m'envoutent encore aujourd'hui :



Poetic Lovers, ces chanteurs de graine de stars et leurs chansons d'amour....

Puis, je suis tombée sur cette chanson super belle :



KDD, Une princesse est morte. Bon je ne vous dirais pas que j'écoutais KDD (c'est qui eux même ?) en boucle mais quand même avouez que la mélodie est belle.

Enfin...je suis tombée sur Organiz, la chanson "I never knew love like this before", le summum du summum, le nirvana de ma jeunesse :

Et après avoir écouter tout ça, je me dis que j'avais quand même une sacrée chance d'avoir connu ces chanteurs, cette génération, avec les boyz bands et ces chanteurs qui ont révolutionné la chanson française.

Parce que je me mets à plaindre la nouvelle génération, ceux qui doivent se taper du "PZK", du "Tragédie" et du "Booba" avec des chanteurs qui n'ont aucun vocabulaire sans parler de poésie....

Mince alors, PZK quoi ! "Baiser jusqu'aux aurores" mais quelle m...de !!!!!!!! 

Vite vite....Organiz.....vite vite...limite Larusso....