La Vie est Belle

dimanche 12 octobre 2008

Partir en vacances

Demain à la même heure, je devrais être en chemin pour l'hôtel 5* à Punta Cana avec mon copain que je suis censée aimer.

Maintenant, à l'heure qu'il est, mon entourage devrait être content pour moi que je puisse avoir des vacances et assez d'argent pour partir en vacances. Mais non, bien évidemment, cela serait trop beau si c'était aussi simple.

Tradition, c'est un mot qui a bon dos dans ma famille !

En plein repassage de linge, ma mère me convoque. Elle commence lentement son attaque : "tu pars à quelle heure demain pour tes vacances ?" et moi toute heureuse : "Vers 13 heures", après sa question d'introduction, c'est l'attaque façon sans tournage autour du pot : "tu sais, ton père et moi, on est pas trop d'accord que tu partes avec un garçon en vacances, en sachant que vous allez dormir dans la même chambre"

Je reste zen, je savais que j'allais passer à la casserole, ça m'étonnait que ce soit aussi tard depuis que je leur ai annoncé mes vacances..."oui mais Maman, tu sais très bien, je suis une fille sérieuse" Que nenni, c'est comme si elle avait rien entendu, elle enchaine "je sais pas ce que ses parents vont penser. Pour nous, ils vont penser que ca y est, tu fais partie de leur famille si tu pars en vacances avec leur fils".
Bordel quoi ! Je les aime mes parents, mais y à un moment faut arrêter...J'en ai marre, d'être née Française mais d'être profondémment chinoise jusque dans le sang. Une française indépendante (ou pas dira un certain, juste parce que je n'ai pas de permis de conduire) attachée au traditions chinoises. C'est une situation que je ne conseille à personne.

J'ai beau leur expliqué que je suis toute jeune, que j'ai envie de parcourir le monde et que j'avais envie de partir avec lui (oui, j'avais, maintenant j'en ai moins envie...) et de me reposer parce que mine de rien, pendant que je payais les billets d'avions à tout le monde pour Hong kong cet été, moi je suis restée en France, avec de la pluie et au travail ! Même pas un peu de compassion de leur part ! Et pas un mot de mon père...Même plus envie de faire de belles phrases avec un style de ouf ! Y'en a trop marre !

M'en fout, demain je pars, je vais prendre des vacances, je vais être tranquille sous mon cocotier, on va se manquer, à mon retour on va encore plus s'aimer...mais j'espère quand même qu'ils vont réfléchir, je doute que les petits qui sont derrière moi soient aussi patients !