La Vie est Belle

lundi 15 février 2010

I feel ready

Je me suis toujours dit que j'enlèverai cette photo dès que je me sentirai prête.

Well, il semblerait que je le sois dorénavant.

Décoller cette photo signifiait beaucoup pour moi. En me levant le matin, c'était la première chose que je voyais, comme la chose la plus importante à mes yeux. J'attendais ce jour où je ne la regarderai même plus parce qu'elle n'aura plus de sens. Et c'est arrivé.

J'en suis ravie.

Je n'osais pas il y a encore une semaine, ce simple doute prouvait encore que je n'étais pas indifférente. J'ai  oublié ce que c'était, les paroles, les battements de coeur, le toucher et ces habitudes qu'on aimait tant détester. Avec ce recul, on voit où on a fauté et les moments qu'on aurait jamais dû laisser passer. 

Ma plaie est pansée, lentement mais sûrement. Un 14 Février, symbolique ou non, je me sens prête. A être seule ou accompagnée, m'en fiche, je sais que la vie est bien faite (on en reparlera si à 40 ans je suis toujours seule) !

Cet homme, je n'ai plus besoin d'en parler. Il existera toujours, dans mes souvenirs mais d'autres viendront s'ajouter (pas des hommes - si quand même j'espère - des souvenirs, pardi !) et je suis sûre, ces 8 dernières années, qui ont été si riches d'enseignement, me seront utiles un jour.