
Je vous en avais parlé de mon week end à Marrakech. Je l'ai longtemps attendu, ce petit voyage dans un riad au coeur de la vieille ville !
Je l'avais préparé à la minute près, je l'avais prévu au millimètre près mais au final, je n'ai presque rien glandé de ces 2 jours qui finalement ont été très reposants.
Nous sommes arrivés à l'aéroport de Marrakech aux alentours de 11h du matin, accueilli par le grand hall éclairé du terminal. Il n'y avait que lui pour nous accueillir (le grand hall...). Un chauffeur devait tenir notre pancarte avec nos noms dessus pour nous amener jusqu'au riad mais après 20 minutes d'attente, toujours personne, aucun monsieur avec une pancarte à nos noms. Moi qui croyais que j'allais être accueillie comme une VIP, j'étais plutôt accueillie comme une oubliée...
Finalement, nous montons dans un mini van Mercedes. Le chauffeur est sympathique mais quand même en retard, ça ne pardonne pas. On est vite accueilli par notre hôte, Jamal, qui, en ouvrant la porte, nous acclame tout de suite un "Bienvenue au Maroc, soyez les bienvenus !". Ahhhhhhhh !!! Je préfère !
Des petites ruelles, des murs en terre, je l'ai vendu maintes et maintes fois mais n'ai jamais mis une fois les pieds au Maroc, à Marrakech. Et là, j'y suis, je foule le sol, je touche les murs.
Le Riad Aida Angsana est un petit paradis, un endroit paisible, calme et reposant et qui était autrefois la maison de l'architecte qui a construit le Palais de la Bahia. Une cours intérieure avec une fontaine, un soleil radieux, un hôte accueillant, des fauteuils confortables, une déco plus qu'originale. Ca y'est, j'y suis enfin, dans mon week end.
On nous fait visiter notre Riad, la terrasse, les étages, les coins de repos, la pièce où on joue aux échecs et notre chambre. Une chambre toute en longueur, avec mobilier d'époque, lit et oreillers plus que confortables, et une salle d'eau..Mhhhh...
Nous sommes par la suite sortis visiter un peu la ville mais très vite découragés par tous les commerçants qui nous sollicite. Ca devient vite fatigants et on se sent harcelés. Une seule envie : rentrer au calme.
On se pose sur la terrasse, je m'améliore en photo, et Doudou se repose en bronzant. Quiétude...
On fait appel au room service, on se fait livrer nos repas, on profite de la terrasse, du soleil et du sourire de notre hôte. Finalement, Marrakech, c'est super. Les bonnes pâtisseries, leur jus d'orange et salades de fruits et leurs pains aux olives et au sésame, c'est trop trop trop bon !
C'est sûr que j'aurais pu visité les jardins de Majorelle, les tombeaux des Saadiens, le Palais de la Bahia qu'était à côté, et pleins d'autres choses mais ce n'est sûrement pas la dernière fois que j'y retournerai !
Riad Aida de la chaîne Angsana - Banyan Tree - Vols vers Marrakech
Je m'empresse d'aller au code, je rajouterai des photos demain !! ;)















