La Vie est Belle

jeudi 16 avril 2009

Un questionnaire mode

bla

Sympa comme mini-questionnaire pour lequel on passe pas 4heures à se demander si on préfère le parfum vanille ou chocolat en glace ou si on est plutôt caleçon ou slip, un questionnaire concernant la mode et notre vision de la mode trouvé chez Angelita (ma collègue de travail virtuel :) )

Votre tissu préféré ? Certainement le coton. Organique de préférence. Le plus agréable des matières à porter en toutes circonstances.

Votre couleur préférée ? Le noir, le plus simple à porter, autant en journée qu'en soirée. Et en plus, ça amincit.

Le style que vous détestez le plus ? Celui des jeunes filles qui n'ont pas encore de personnalité. Qui porte des choses trop courts ou trop moulants alors qu'elles n'ont pas encore de formes...Ca me rend dingue !

Votre photographe de mode favori ? J'étais tentée de dire "David LaChapelle" mais c'est pas vraiment un photographie de mode...c'est un photographe à la mode - nuance. Je dirais alors Russell James, photographes de stars, souvent des séries en N&B, très jolies.

Votre mannequin préféré ? Et si je disais aucune ? Je suis jalouse qu'elles soient aussi parfaites ! (lol vraiment très jalouse là) mais si vraiment je dois répondre, je dirais Gisele Bundchen, pareil qu'Angelita, parce qu'elle reste simple malgré qu'elle soit la top la mieux payée au monde ! Et qu'elle est mariée à un super beau gosse aussi...mais là, je vais redevenir jalouse...

Votre chausseur fétiche ? La Halle aux Chaussures lol, non je rigole mais je me fous pas d'eux, attention. J'aime bien Minelli, du bon cuir, de beaux modèles et à un bon prix (même si je n'ai aucune paire de chaussure de cette marque mais quand je passe devant la boutique, j'en bave). Ne parlons pas de Jimmy Choo ou Louboutin...

Votre accessoire préféré ? Le collier en forme de coeur qui a couté 15 euros, mon premier cadeau de la part de Doudou. Je le porte 360 jours sur 365 et ce, depuis bientôt 8 ans.

Le sac idéal ? Un gros sac en cuir souple, qui patine avec le temps, qui peut se porter en bandoulière, à l'épaule ou à la main. Un peu comme mon Balenciaga Le Dix quoi, en prune (ouais, je me la pète). Plus tard, ça sera un Chanel 2.55, mais ça, on en reparle dans 10 ans.

Le designer le plus intemporel ? Pour être tendance, je dirais Chanel, avec tous les films sur cette créatrice. Mais je ne m'y connaît absoluement pas hormis pour les sacs. Alors parlons de choses dont j'en ai connaissance, je dirais les Louis Vuitton mais c'est surtout pour les sacs que je trouve méga-super-ultra-giga beaux quand ils ont 20-30 ans avec leur cuir tout patiné et les traces d'usures.

La décennie que vous préférez ? Les années 70. Libération de la femme, de la mode. Les grosses lunettes, les maillots de bain, la musique, les couleurs, la pop, l'art, les coiffures, le maquillage, j'adore et je suis persuadée que je suis née trop tard (à ce point ? oui, à ce point).

Vos modèles dans la vie réelle ? Moi même. Ahah, non je ne suis pas égocentrique, mais pourquoi perdre du temps à admirer les autres alors qu'on n'en gagne pas assez pour s'occuper de soi même ? Non sans déconner, pour de vrai de vrai, ma mère mais quand elle avait 20/25 ans.

Vos modèles dans la vie people ? Jessica Alba, une bombe qui le reste même après un enfant. Un visage naturellement joli, un corps de dingue et une vie formidable, enfin de ce qu'on en voit sur les photos.

La tenue que vous préférez pour une femme ? Un jean et un t-shirt, comme pour les hommes.

La ville la plus fashion ? Taipei. Vraiment, les gens sont trop beaux là bas et c'est pas pour déconner, mais Paris est un peu vieux par rapport à la bas.

Votre film de mode préféré ? Alors là, aucun.

La faute de goût pour laquelle vous avez le plus d’indulgence ? Les essais un peu ratés, ce qu'on appelle les fashion-faux-pas. Celles qui osent mais qui ratent mais au moins, elles se connaissent et se forgent une personnalité. Des copier-coller, c'est encore plus naze. Je déteste voir les filles qui portent toutes le même sac, le même manteau et les mêmes chaussures.

La faute de goût pour laquelle vous avez le moins d’indulgence ? Cf question précédente.

Votre devise fashion ? Essayer, s'amuser et s'assumer.