La Vie est Belle

vendredi 10 avril 2009

Mon retour d'Hong Kong et suite

52

Cela fait un bail que je n'ai pas écrit dans ce blog !

Pardonnez moi si vous vous êtes "stayed tuned" sur mon blog alors qu'il n'y avait pas de mises à jours correctement faite.

Pendant que je regarde ma série préférée qu'est Bones à la télé, j'entretiens comme il se doit mon blog personnel.

2 semaines, 2 semaines que je suis rentrée de Hong Kong, et pas de nouvelles, j'avoue, c'est ignoble de ma part.

Assez auto-blamée, je vous fais donc part de mes sentiments à mon retour de mon voyage d'un mois à Hong Kong.

Si je devais vous vendre Hong Kong, je vous dirais :

  • - qu'on mange trèèèèèès bien pour 2 euros
  • - que les rues sont trèèès propres, pas de crottes, ni de chien d'ailleurs, donc pas d'allergies ;)
  • - que les Hong kongais sont trèèès gentils et très accueillants, normal, ils ont besoin du tourisme, et ça s'en ressent.
  • - qu'on en fini pas de se balader dans les rues, d'admirer les tours (anciennes et nouvelles)
  • - qu'on trouve de tout, partout, à n'importe quelle heure
  • - qu'on peut se faire livrer du McDo gratuitement à n'importe quelle heure

Vous l'aurez compris, on va à Hong Kong principalement pour le manger et aussi pour faire un peu de shopping (Hong Kong n'ayant pas de taxe à payer, parfois c'est moins cher, mais attention au taux de change). Hong Kong est aussi un très bon point de départ pour visiter d'autres pays, étant l'un des gros HUB de l'Asie, et surtout de l'Asie du Sud-Est. Moi, je n'ai eu la chance d'aller qu'à Taipei et c'est déjà pas mal !

Si je devais vous vendre Taipei, je vous dirais :

  • - qu'on y va QUE pour manger
  • - qu'on y va aussi pour se faire des bains d'eau chaude dans les montagnes
  • - qu'on y va aussi pour l'extrême gentillesse des Taiwanais
  • - qu'on y va pour la beauté de ces habitants (extrême bogossitude homme/femme) - surtout quand on vient de Hong Kong...
  • - que c'est comme un mix entre Hong Kong (nourriture, culture) et le Japon (bains, mode de vie, kawaititude)

Pendant mon voyage de 3 jours à Taipei, je crois que j'ai mangé plus que tout ce que j'ai mangé à Hong Kong ! Et pour 3 fois 6 sous, pour de vrai !

Sinon, quoi vous dire d'autres ? Non je n'ai pas eu de Sony Vaio - P. Sony ne m'a pas entendu ou m'a ignoré ! Pas grave, je me contente de mon Dell fidèle, un peu lent mais rassurant (c'est ce qu'on dit).

Je n'ai qu'un seul regret depuis mon retour, en sachant que je ne sais pas dans combien de temps je vais y retourner, je n'ai pas visité certains points d'intérêt que j'avais planifié avant d'y aller. Les temples, le Grand Bouddha, Causeway Bay, Soho, Victoria Pic etc, ce sont des choses que je n'ai pas faites. Bizarre, pourtant j'en avais envie. Mais arrivée sur place, j'ai peut être préféré passer du temps avec mes grands mères, parce qu'on ne sait jamais quand est ce qu'on les reverra...

Depuis mon retour, le 1er Avril, en revanche, je suis complètement remise de ce voyage. C'était comme si je n'étais pas partie à Hong Kong. Arrivée à Paris, je pensais déjà à ce que je prévoyais de faire les premières semaines. C'était à la limite si j'appelais mes grands mère pour leur dire que j'étais bien arrivée. Finalement, je crois que je suis mieux, dans ma chambre, avec mon Dell fidèle et ma télé et mon portable strassé (oué oué, je suis une meuf bling bling !) et ma Nintendo DS et mon jeu des Mystères du Professeur Layton et mes crèmes et ma pince à épiler, et ma grande fenêtre et mon dressing et mes vêtements, et mes sacs, mon COCON quoi.

Maintenant, mon quotidien se résume à un jogging tous les 2 jours, aller au code tous les jours, vider mon dressing des vêtements d'hiver, remplir mon dressing des vêtements de printemps/été, de faire un peu de shopping, de profiter du soleil dans mon jardin, de regarder les documentaires sur France 5 (j'adoooooore !!), d'améliorer mon blog de potins, enfin bref, une vie totalement platonique et ennuyeuse. L'avantage, c'est que je profite du soleil et du temps ! Ouais, en ces temps de crise, de séquestrations de patrons et d'agressions dans le bus, je me réjouis d'être chez moi dans mon jardin, pépère !